
La saison des mariages est arrivée et bien que la majorité des détails soit réglée, des broutilles de dernière minute font toujours surface. On réfère souvent à son mariage comme le plus beau jour de sa vie, mais on oublie que pour une mariée (et un marié) ça reste quand même stressant.
Lily dans la Vallée vous propose donc une check-list pour le jour J, afin d’être paré à toute éventualité.
Déo et petits bobos
Assurez-vous pour le grand jour d’avoir une trousse à maquillage avec de quoi retoucher votre maquillage pendant la journée (fond de teint, anticernes, poudre, mascara et rouge à lèvres). Des lingettes démaquillantes sont aussi toujours utiles, car s’il y a bien un jour où on risque de verser une petite larme, c’est bien celui-là. Vous pouvez aussi rajouter un échantillon de votre parfum, du papier matifiant pour celles qui ont tendance à briller un peu et finalement du vernis à ongles si vous en portez, si non un vernis transparent peut toujours être utile.
Vient ensuite la trousse à pharmacie. Dans cette dernière, vous aurez des médicaments, notamment de quoi aider en cas de maux de tête ou de ventre, ainsi que du désinfectant et des pansements. On pense aussi aux pansements anti-cloques type Compeed qui sauvent nos pieds. En cas d’urgence pensez aussi à de la ventonline si vous faites des crises d’asthme, ou à des antihistaminique, si vous avez des allergies.
Vous pouvez aussi rajouter un déodorant ou des lingettes déodorantes, qui sont plus fines, une lime à ongles et des lingettes antibactériennes. Une pince à épiler est toujours pratique, donc glissez-en une dans votre trousse.
Songez aux serviettes ou tampons, car on ne sait jamais, et ce n’est pas une journée où on a envie de les oublier.
Par ailleurs, si le temps est au beau fixe, il ne faut pas lésiner sur la crème solaire.
S’il vous reste de la place, pourquoi ne pas rajouter des épingles à cheveux et un petit aérosol de laque afin de retoucher votre coiffure.
Et finalement ou pense aussi aux pastilles de menthe qui seront plus discrètes que le chewing-gum !
De fil en aiguille
En ce qui concerne votre tenue, on n’est jamais à l’abri d’un petit accroc donc pensez à avoir un petit nécessaire à couture, on recoud la dentelle ni vu ni connu ! Une épingle de sûreté est toujours la bienvenue.
Évidemment, une paire de chaussures de rechange est obligatoire car, au bout d’un moment même les compeeds ne font pas des miracles.
Vous pouvez aussi envisager du détachant en spray ou en stylo en cas de petites taches. Rajoutez aussi un collant ou des bas de rechange s’il fait froid ou si celui que vous portez commence à filer.
Et pourquoi ne pas avoir aussi une brosse adhésive pour textile, le jour de son mariage est plein d’embrassade mais on ne veut pas forcément récupérer les peluches qui vont avec.
Etant donné que nous sommes tous malheureusement accro à nos téléphones, une batterie portable fait aussi parti des indispensables le jour de son mariage.
En attendant…
Un mariage est composé de plusieurs événements, notamment la cérémonie, les photos, le cocktails, et le dîner. Et entre chaque parfois il faut attendre, que ce soit à l’extérieur ou dans une voiture. Alors lorsque les éléments ne sont pas cléments, ces moments d’attente ne deviennent pas très agréables.
Si le soleil est de sortie :
N’hésitez pas à investir dans un brumisateur ou un éventail (qui sera plus doux pour votre maquillage), et vous pouvez aussi les recommander à vos invités. Des lunettes de soleil seront aussi indispensables, et on s’hydrate autant que possible afin de pouvoir profiter au maximum de la journée.
Pour vos invités qui risquent aussi d’attendre sous le soleil, pensez à avoir des rafraîchissements accessibles, des bouteilles d’eau ou une fontaine à eau seront bienvenus. Pensez aussi à mettre à leur disposition des éventails ou des brumisateurs, si les températures sont vraiment chaudes.
Si au contraire la pluie et le froid pointent leur nez :
On pense aux collants ou chaussettes que l’on peut porter discrètement sous sa robe. Si vous ne voulez pas de gilets ou que cela n’est pas pratique avec votre robe n’hésitez pas à prendre un châle assez épais qui peut vous tenir chaud et est pratique à mettre et à enlever.
Si vous envisagez de faire à la fois votre mariage civil, votre cérémonie religieuse ou laïque puis le déplacement vers le lieu de réception, pensez à un petit encas ou goûter pour vous et vos invités. En effets si la journée commence tôt, il peut se passer des heures avant le cocktail ou le repas.
Pour finir, pourquoi ne pas penser à des alliances de rechange ? En effet, on a tous en tête cette scène mythique de « Quatre mariages et un enterrement » et bien qu’elle nous fasse beaucoup rigoler, personne ne souhaite qu’elle se reproduise le jour de son mariage !
En espérant que ces petits conseils vous serviront le jour de votre mariage, laissez vos trousses de secours avec vos témoins et tout se passera bien !