Une pochette DIY en cadeau de naissance

De 1 février 2019 Le blog
pochette DIY

Une naissance est toujours un événement merveilleux et que vous soyez une adepte des baby-showers ou plus traditionnelle, une petite pochette cadeau fait toujours plaisir.

Nous vous proposons donc un tutoriel de pochette cadeau DIY, avec de charmants goodies à l’intérieur ! C’est en effet plus personnel et soyons honnête, plus doux sur le portefeuille notamment en cette période post-Noël.  

Pour ce faire il vous faudra des pochettes en papier, que l’on peut trouver pour très peu cher chez Hema , Sostrene Grene ou Cultura. Vous pouvez aussi en récupérer au marché, si elles ne sont pas abîmées. Il vous faudra également de l’encre, un tampon, de la poudre a embosser que l’on peut trouver chez Cultura par exemple et un fer à embosser. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à un fer il est possible d’utiliser un sèche-cheveux, quoiqu’il faudra être un peu plus délicat lors des manipulations.

Une pochette DIY

matériel pochette

Pour réaliser une petite décoration simple mais néanmoins diablement efficace, prenez votre pochette cadeau, disposez-la devant vous, notez le milieu si vous souhaitez que votre motif soit parfaitement centré.

Une fois le milieu noté, encrez votre tampon et pressez-le délicatement mais fermement (il faut éviter que l’encre dépasse du motif mais en même temps que le motif soit bien marqué.

Vous pouvez ensuite retirer le tampon.

Nous allons passer à l’embossage 🙂

  1. Prenez votre poudre à embosser et versez-la sur le motif.
  2. Enlevez le surplus (pensez à récupérer ce surplus pour d’autres utilisations). Pour cela je dispose généralement mon support sur une feuille de papier que je plie en entonnoir pour verser le surplus dans le pot.
  3. Si vous avez peur d’abîmer votre motif en retirant la poudre, n’hésitez pas à utiliser un pinceau très fin pour aller retirer la poudre indésirable dans les endroits délicats.

Puis vient la magie !

Prenez votre fer à embosser et passez-le lentement sur le motif, de façon à faire fondre la poudre qui va par la suite se solidifier. Cette étape est très rapide.

Voilà! Votre motif est embossé et votre pochette élégamment décorée pour encore plus de plaisir ^^.

pochette DIY

Des papillons en origami

Une fois votre pochette réalisée, il ne reste plus qu’à la remplir ! Nous vous proposons ici un tutoriel pour réaliser des papillons origami qui apportent une petite touche de féérie !

Vous pouvez utilisez du papier origami, pour un effet coloré, ou du papier journal, pour un effet plus vintage. Vous pouvez aussi vous renseigner et choisir un coloris qui correspond à la chambre du bébé.

Maintenant il suffit de se retrousser les manches et de se lancer dans un peu de pliage !

L’article est en anglais et en allemand mais les images parlent d’elles-même, toutefois vous trouverez ci-dessous une traduction des instructions afin de vous assurez que vos papillons soient plus vrais que nature !

  1. Plier le papier en deux, des deux côtés puis retourner
  2. Plier le papier en deux en suivant les diagonales
  3. Pousser deux des côtés opposés afin de former un triangle, puis aplatir
  4. Plier les deux angles supérieurs vers la ligne médiane puis retourner le pliage.
  5. Plier le haut par dessus le bord inférieur, de sorte que la pointe dépasse un peu. Ne pas aplatir les bords surélevés (cercle)
  6. Plier la pointe sur la côté et retourner le pliage
  7. Plier en deux le long de la ligne médiane, rapprochant ainsi les deux ailes
papillons origami

Les papillons restent une suggestions et rien ne vous empêchent de remplir vos pochettes telles que vous le voulez, comme avec des biscuits fait maison, des bonbons, un petit bijoux ou un produit de beauté pour la nouvelle maman ou simplement une jolie carte.

Ces pochettes peuvent aussi être utilisées comme des remerciement à la fin d’un anniversaire ou d’une soirée. Qui n’aime pas repartir avec un petit cadeau 🙂 !


Emilie Genissel

Emilie Genissel

Friande de toutes sortes d’activités créatives, j’apprécie particulièrement l’aquarelle et le scrapbooking. Cependant, ce qui me plait le plus c’est de partager avec vous les meilleures combines autour du DIY.

Laissez un commentaire

© Lily dans la vallée