Joyeuses Pâques

De 1 avril 2019 Le blog

Bien qu’étant une fête religieuse, rares sont les personnes qui ne profitent pas des retombées de Pâques ! On ne peut pas faire un pas dans une boulangerie sans saliver devant les créations chocolatées qui, soyons honnêtes, nous font de l’oeil dans la vitrine.

C’est aussi une fête qui sent bon le printemps, les couleurs pastel et les jolies décorations !

 

La table du déjeuner pascal

C’est souvent une fête familiale, mais vous pouvez aussi recevoir des amis à cette occasion et apprécier avec eux une décoration très thématique.

Une jolie table de Pâques en quelques détails, c’est tout à fait possible. Vous pouvez intégrer des éléments discrets comme des lapins en papiers à glisser dans vos serviettes, ou plier vos serviettes en forme de lapin.

                              (lien vers l’article)                                                  (lien vers l’article)

Vous pouvez aussi ré-utiliser votre couronne de Noël, cela reste plus facile notamment si vous avez une couronne en paille. Un pistolet à colle ainsi que quelques décorations telles que des petits oeufs en plastiques, un peu de verdure ou encore de petits poussins et vous voilà avec un ornement thématique et facile à réaliser.

(lien vers l’article)

Si vous avez gardé votre âme d’enfant et que pour vous Pâques sans oeufs ce n’est pas Pâques alors voici quelques exemples d’oeufs décoratifs “grown up”.

Il y a tout d’abord les oeufs en béton (oui, oui) qui ont pour qualité d’être durables et ainsi réutilisables. Le béton créatif se trouve facilement en magasin de décoration comme Cultura ou encore sur Amazon, et est simple d’utilisation. Il vous suffit d’utiliser comme moule, de vraies coquilles d’oeufs, vidées. Une fois coulé, faites sécher puis retirer la coquille à l’aide d’une lame fine. Vous pouvez ensuite décorer vos oeufs comme bon vous semble.

(lien vers l’article)

Vous pouvez aussi utiliser des oeufs naturels, qu’ils soient vidés à l’aide d’une seringue, ou cuit en oeuf dur, afin de faciliter les décorations. Les colorants alimentaires sont souvent recommandés, car ils s’adaptent bien à la peinture sur des coquilles ; distillés dans du vinaigre blanc, les couleurs tiennent plus longtemps.

Vous trouverez ci-dessous deux tutoriels qui donneront à vos oeufs un look original et décalé.

Les oeufs feuille d’or 

    Les oeufs “néon”

 

Pâques et les enfants

Pâques est aussi une fête qui plaît beaucoup aux enfants, le chocolat étant toujours une bonne motivation. Beaucoup d’entre nous ont des souvenirs de chasse aux oeufs dans le jardin de nos parents ou grands-parents, qu’il pleuve ou qu’il vente d’ailleurs, rien ne nous aurait arrêté !

Si vous n’avez pas de jardin, qu’à cela ne tienne, vous pouvez très bien organiser une chasse à l’oeufs dans votre séjour.

De nombreuses boulangeries fournissent pour l’occasion des lapins, cloches ou oeufs en chocolat, dans des sachets et déjà remplis de nombreuses gourmandises. Mais si vous préférez une approche plus DIY pourquoi ne pas créer vous-mêmes des petites corbeilles en cartons.

Panier à oeufs

Si vous voulez partager un moment créatif avec vos enfants, vous pouvez aussi mettre en place un atelier “peinture sur oeufs”. Là encore les oeufs peuvent être vidés ou cuits, l’oeuf dur étant quand même plus robuste et risquant moins de se casser. L’oeuf dur dans sa coquille peut se conserver 4 à 5 jours au frais.

Du colorant ou de la peinture alimentaire peuvent être utilisés ainsi que de la peinture acrylique. Vous pouvez aussi décorer avec des gommettes, des paillettes ou même découper des détails en carton pour coller sur votre création.

Oeufs fruit et légume

Oeufs animaux

Emilie Genissel

Emilie Genissel

Friande de toutes sortes d’activités créatives, j’apprécie particulièrement l’aquarelle et le scrapbooking. Cependant, ce qui me plait le plus c’est de partager avec vous les meilleures combines autour du DIY.

Laissez un commentaire

© Lily dans la vallée