DIY Pochettes Cadeaux

Ayant décidé d’assumer mes nombreuses passions, je vais aujourd’hui encore plus loin en préparant des pochettes cadeaux pour mes invités dans le cadre de mon dîner « Automne ». Je vous rassure, cela reste très modeste : de petites friandises maison ou bien un accessoire réalisé en plastique fou… Comme on le dit souvent: c’est l’intention qui compte.

De mon point de vue cela constitue un vrai petit plus, cela me fait plaisir et surtout c’est un accessoire supplémentaire pour habiller la table.

Du coup, comme je suis obsédée par l’idée de tout faire moi-même et de récupérer le plus possible, j’ai jeté pour cette fois mon dévolu sur de petites pochettes réalisées à partir de rouleaux de papier toilette.

Bon d’accord, ça ne vend pas forcément de rêve mais regardez le résultat après quelques touches de customisation :

 

 

Pour réaliser ces jolies pochettes j’ai utilisé :

  • Des rouleaux de papier toilette
  • Du papier de type papier japonais washi, ici du papier de la créatrice Adeline Klam acheté au salon CSF l’année dernière.
  • De la colle blanche
  • Des ciseaux
  • Du raphia, du ruban ou de la cordelette
  • Un plioir si vous en avez à disposition

 

Pour commencer, prenez votre rouleau et aplatissez-le bien.  Ici, j’aime utiliser le plioir car cela permet de faire une pliure nette sans vous abîmer les doigts.

 

 

En vous aidant d’un rapporteur ou d’un objet de forme cylindrique, découpée à chaque extrémité une forme arrondie, comme ceci :

 

Pour décorer le rouleau, étalez de la colle blanche au pinceau sur la surface et recouvrez de papier.

Laissez de côté pour que cela sèche bien et répétez l’opération pour chaque rouleau jusqu’à obtenir le nombre souhaité.

Ensuite, prenez un rouleau, appuyez sur les bords afin de lui redonner du volume, puis, au niveau des extrémités, appuyez sur chaque bord pour créer une pliure :

 

 

Voilà !! Vos pochettes cadeaux sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à y glisser une petite friandise ou un petit cadeau et les entourer de ruban, cordelette ou autre afin de les fermer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *