Décorer son intérieur pour Halloween

Trick or Treat !!

L’automne est là et apporte avec lui Halloween. Bien que cela soit une fête anglo-saxonne, elle est de plus en plus populaire en France, chez les petits comme chez les grands. Vous trouverez donc ci-dessous des astuces et des ateliers DIY afin de créer une ambiance diabolique  😈 !

 

Halloween pour les enfants:

Afin que vos petits monstres participent à la décoration, rien de plus simple que la création de guirlandes. Des dessins de sorcières, chats noirs ou encore citrouilles qu’ils peuvent faire eux mêmes ou que vous pouvez imprimer pour qu’ils les colorient. Une fois les oeuvres terminés vous pourrez les agrafer sur un ruban (on en a tous dans une boite, n’est ce pas) ou encore faire un petit trou en haut au centre de chaque feuille pour y glisser une ficelle (qui est généralement aussi dans la boite avec les rubans).

(photo credit: https://www.evian-bebe.fr/ARt3f2-diy_une_guirlande_en_papier_pour_halloween.html)

La reine d’Halloween cependant reste bien sur la “jack-o’ lantern”. Il s’agit d’une citrouille évidée dans laquelle un visage grimaçant ou tout autre dessin à été découpé, puis on place une bougie à l’intérieur.

C’est une activité facile à faire avec ses enfants. Bien entendu, le découpage au couteau devra être fait ou supervisé par un adulte. Il suffit de vider la citrouille avec une cuillère et de s’assurer que le fond est bien plat. Puis il faut dessiner à même la courge, le visage qu’on veut lui donner à l’aide d’un stylo. Si vous voulez vous lancer dans des dessins plus détaillés, pourquoi ne pas décalquer une image et la plaquer sur la citrouille. Plus l’image est détaillée, plus il vous faudra un couteau fin et pointu donc faites attention.

Petite astuce: si vous ne souhaitez pas utiliser de bougie afin d’éviter tout incident, il existe des bougies chauffe-plat LED. Pas de flamme, pas de problème.

 

Halloween pour les plus grands:

Ce qui fonctionne très bien pour la décoration sont évidemment les citrouilles et courges. Il en existe de toutes tailles et de toutes couleurs. On peut déjà trouver chez certains fleuristes des petites citrouilles blanches ou orange.

Si toutefois les couleurs des citrouilles ne vous plaisent pas, rien n’est plus simple que d’en changer à l’aide de bombe de couleur ou de peinture. Je vous conseille toutefois de peindre d’abord une couche de base, préférablement blanche, afin que les couleurs adhèrent mieux et donnent un meilleure rendu.

Si vous voulez une décoration un peu plus mystérieuse pour cette période de l’année rien de plus simple que les bougies. En effet au lieu d’utiliser des bougeoires ordinaires pourquoi ne pas mettre vos bougies bâtons dans des bouteilles en verre, vide. Il suffit que la cire fonde le long de la bouteille pour transformer cette simple bouteille en bougeoire dégoulinant.

(photo credit: https://www.pinterest.fr/pin/526428643936840639/?lp=true)

Il est aussi facile de jouer avec les couleurs. Faites fondre une bougie en cire rouge puis verser doucement la cire chaude sur une bougie blanche plus épaisse. Vous voilà avec une bougie ensanglantée qui peut trôner au milieu de votre table à dîner !

(photo credit: Cook Eat)

Pour agrémenter votre dîner rien n’est plus simple aussi que de remplacer les étiquettes sur les bouteilles de vin ou d’eau par des étiquettes bien plus sinistres. Il en existe de nombreuses sur internet, il suffit de les imprimer et de les coller. Si vous vous sentez l’âme plus artistique, pourquoi ne pas les dessiner vous même !

Lien vers des exemples d’étiquettes:  http://creachooet.canalblog.com/archives/2013/10/10/28157985.html

(photo credit: Cook Eat)

Halloween est une fête décalée qui permet beaucoup d’inventivité, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *