Bienvenue !

Bienvenue sur le Blog !

Lily dans la Vallée repose sur l’idée que tout évènement mérite d’être célébré,  du dîner entre amis au mariage, en passant par l’anniversaire ou le passage d’une saison à une autre.

Ainsi,  il suffit de peu de choses pour transformer la moindre occasion en véritable fête!

En outre ce qui réjouit surtout Lily, c’est la préparation et les petites détails décoratifs de l’évènement. Un peu comme une mise en bouche. Par conséquent, elle adore laisser libre cours à son imagination: récupérer un objet, un meuble ou un lieu et lui donner un avenir nouveau…

La magie du DIY:

« Do It Yourself » signifie « fais-le toi même ». Le concept du DIY est donc de réaliser quelque chose de manuel, souvent à vocation décorative, mais parfois pratique avec les moyens du bord et sans se ruiner. Mais chez Lily dans la Vallée on croit à l’idée de faire les choses soi-même, mais pas tout seul. (oui, oui c’est le slogan de la pub de Mr. Bricolage mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas y croire nous aussi)

La notion de partage est un des piliers de de Lily dans la Vallée et c’est dans le blog qu’elle prend tout son sens. Vous y trouverez plusieurs catégories  d’articles: décoration, art de la table et l’art d’offrir. On vous proposera aussi des astuces afin de faciliter votre processus artistique. Quelques ficelles (parfois littéralement 🙂 ) qui vous montreront qu’il suffit souvent de peu de chose pour obtenir un effet “sensationnel”.

Enfin, nous vous présenterons les tendances déco du moment ainsi que nos bonnes adresses. En effet, ce n’est pas parce que l’on aime la récup’ que l’on ne peut pas apprécier un bon rayon papeterie.

Tout cela pour que vous aussi, vous deveniez un ou une pro du DIY.

Des suggestions? Des questions? N’hésitez pas à utiliser la section commentaire sous chaque article afin de communiquer et de permettre à chacun et chacune de partager ses astuces et bons plans pour enrichir nos connaissances DIY-ennes.

Une réflexion sur “Bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *